Nous avons besoin de connaître, d'apprendre, de découvrir !
Merci d'ouvrir les yeux des Guadeloupéens !
C'est ce genre de politiciens dont la Guadeloupe a besoin !
Ensemble Ensemble on est plus fort !
En savoir plus sur En avant pour l'Alternative.
La politique est devenue, pour bien des candidats s’engageant dans cette voie, un terrain de jeux, un moyen de s’enrichir et d’acquérir du pouvoir. Ces derniers ont perdu de vue l’obligation pour un élu de SERVIR et non de SE SERVIR, de respecter et de ne pas abuser de la confiance des électeurs. Il ne faut pas confondre intérêt public et intérêt privé !
Ces dernières années, plusieurs scandales en lien avec des affaires de détournement de fonds publics, de favoritisme, de clientélisme, d’emplois fictifs, voire une condamnation pour atteintes sexuelles, ont défrayé la chronique, sans que les personnes concernées n’aient la décence de démissionner de leur fonction. Ces affaires, graves, éloignent de plus en plus les citoyens guadeloupéens du politique, et expliquent en partie le taux élevé d’abstention lors des élections. Tout cela est symptomatique d’un mal plus profond, capable d’ébranler les fondements de notre démocratie, si nous ne luttons pas contre ces dérives.
Nous, partenaires et candidats de la liste En avant pour une Alternative, en appelons à une charte des valeurs pour asseoir une éthique en politique, respectueuse des citoyens guadeloupéens :
Nous déclinons explicitement les valeurs intrinsèques défendues par notre liste :